Qu’est-ce que l’influence des ténèbres ? « L’influence des ténèbres », c’est l’influence de Satan qui trompe, corrompt et contrôle les gens ; l’influence de Satan, c’est une influence qui a une aura de mort. Tous ceux qui vivent sous le domaine de Satan sont condamnés à périr.
Comment peux-tu échapper à l’influence des ténèbres après avoir obtenu la foi en Dieu ? Après que tu as sincèrement prié Dieu, tu tournes ton cœur complètement vers Lui ; à ce moment-là, ton cœur est animé par l’Esprit de Dieu, tu es prêt à te donner complètement et tu échappes alors à l’influence des ténèbres. Si tout ce que l’homme fait est agréable à Dieu et satisfait à Ses exigences, alors il vit dans les paroles de Dieu, il vit sous l’attention et la protection de Dieu. Si les hommes sont incapables de mettre les paroles de Dieu en pratique, dupant toujours Dieu, n’agissant que pour la forme avec Lui et ne croyant pas en Son existence, de tels hommes vivent tous sous l’influence des ténèbres. Les hommes qui n’ont pas reçu le salut de Dieu vivent tous sous le domaine de Satan, c’est-à-dire qu’ils vivent tous sous l’influence des ténèbres. Ceux qui ne croient pas en Dieu vivent sous le domaine de Satan. Même ceux qui croient en l’existence de Dieu ne vivent pas nécessairement dans la lumière de Dieu, car ceux qui croient en Dieu ne vivent pas nécessairement dans les paroles de Dieu et ils ne sont pas nécessairement des hommes qui peuvent obéir à Dieu. L’homme croit seulement en Dieu, et en raison de son incapacité à connaître Dieu, il vit toujours suivant les anciennes règles, il vit toujours dans des paroles qui sont mortes, il mène toujours une vie qui est sombre et incertaine ; il n’est pas totalement purifié par Dieu, pas complètement gagné par Dieu. Par conséquent, alors que cela va sans dire que ceux qui ne croient pas en Dieu vivent sous l’influence des ténèbres, même ceux qui croient en Dieu vivent probablement encore sous l’influence des ténèbres, car le Saint-Esprit n’a pas œuvré en eux. Ceux qui n’ont pas reçu la grâce de Dieu ou la miséricorde de Dieu, qui ne peuvent pas voir l’œuvre du Saint-Esprit, vivent tous sous l’influence des ténèbres ; ceux qui profitent seulement de la grâce de Dieu, mais ne Le connaissent pas, vivent aussi, la plupart du temps, sous l’influence des ténèbres. Si un homme croit en Dieu, mais vit la plus grande partie de sa vie sous l’influence des ténèbres, alors l’existence de cet homme a perdu son sens, sans parler de ceux qui ne croient pas à l’existence de Dieu.
Tous ceux qui ne peuvent pas accepter l’œuvre de Dieu, ou acceptent l’œuvre de Dieu mais sont donc incapables de répondre à Ses exigences, vivent sous l’influence des ténèbres ; seuls ceux qui recherchent la vérité et peuvent répondre aux exigences de Dieu recevront Ses bénédictions et échapperont à l’influence des ténèbres. Les hommes qui n’ont pas été libérés, qui sont toujours contrôlés par certaines choses, qui sont incapables de donner leur cœur à Dieu, ces hommes vivent sous l’esclavage de Satan et vivent dans une aura de mort. Ceux qui sont infidèles à leurs propres devoirs, infidèles au mandat de Dieu, et ceux qui ne remplissent pas leur fonction dans l’Église, vivent sous l’influence des ténèbres. Ceux qui perturbent la vie de l’Église délibérément, qui détruisent délibérément les relations entre les frères et les sœurs ou qui rassemblent leurs propres cliques, vivent encore plus profondément sous l’influence des ténèbres ; ils vivent sous la servitude de Satan. Ceux qui ont une relation anormale avec Dieu, qui ont toujours des désirs extravagants, qui veulent toujours obtenir des avantages, qui ne cherchent jamais à transformer leur tempérament, sont des hommes qui vivent sous l’influence des ténèbres. Ceux qui sont toujours négligents, qui ne sont pas sérieux dans leur pratique de la vérité, qui ne cherchent pas à satisfaire les désirs de Dieu, mais ne satisfont que leur propre chair, sont aussi des hommes qui vivent sous l’influence des ténèbres et ils sont enveloppés par la mort. Ceux qui emploient la malice et la tromperie lorsqu’ils accomplissent un travail pour Dieu, qui traitent Dieu de manière superficielle, qui trompent Dieu et qui pensent toujours à eux-mêmes, sont des hommes qui vivent sous l’influence des ténèbres. Tous ceux qui ne peuvent pas aimer Dieu sincèrement, qui ne cherchent pas la vérité et qui ne se concentrent pas sur la transformation de leur tempérament, ceux-là vivent sous l’influence des ténèbres.
Si tu veux être loué par Dieu, tu dois d’abord échapper à l’influence des ténèbres de Satan, ouvrir ton cœur à Dieu et le tourner complètement vers Dieu. Est-ce que les choses que tu fais maintenant sont louées par Dieu ? As-tu tourné ton cœur vers Dieu ? Les choses que tu as faites sont-elles ce que Dieu exige de toi ? Correspondent-elles à la vérité ? Tu dois toujours t’examiner, te concentrer sur le fait de manger et boire les paroles de Dieu, ouvrir ton cœur à Lui, L’aimer avec sincérité et te dépenser pour Dieu avec dévouement. De tels hommes recevront sûrement la louange de Dieu.
Tous ceux qui croient en Dieu mais ne poursuivent pas la vérité n’ont aucun moyen d’échapper à l’influence de Satan. Tous ceux qui ne vivent pas leur vie avec honnêteté, qui se comportent d’une certaine façon devant les autres mais différemment en dehors de leur présence, qui renvoient une apparence d’humilité, de patience et d’amour, alors qu’ils sont, en substance, insidieux, rusés, et n’ont aucune loyauté envers Dieu, de tels hommes représentent typiquement ceux qui vivent sous l’influence des ténèbres, ils sont de la race des vipères. Ceux dont la croyance en Dieu est toujours motivée par leurs propres gains, qui sont vaniteux et hautains, qui fanfaronnent, qui protègent toujours leur propre statut, ceux-là sont des hommes qui aiment Satan et s’opposent à la vérité, ils résistent à Dieu et appartiennent complètement à Satan. Ceux qui ne sont pas attentifs aux fardeaux de Dieu, qui ne servent pas Dieu de tout cœur, qui sont toujours préoccupés par leurs propres intérêts et les intérêts de leur famille, qui sont incapables de tout abandonner pour se dépenser pour Dieu, qui ne vivent jamais leur vie conformément à Ses paroles, ceux-là vivent en dehors des paroles de Dieu. De tels hommes ne recevront pas la louange de Dieu.
Quand Dieu a créé les hommes, c’était pour que les hommes jouissent de Sa richesse et qu’ils L’aiment véritablement, et qu’ainsi les hommes vivent dans Sa lumière. Aujourd’hui, tous ceux qui sont incapables d’aimer Dieu sont ceux qui ne sont pas attentifs à Ses fardeaux, qui sont incapables de donner pleinement leur cœur à Dieu, incapables de faire du cœur de Dieu leur propre cœur, incapables de supporter les fardeaux de Dieu comme s’ils étaient leurs propres fardeaux. La lumière de Dieu ne brille pas sur ces hommes ; par conséquent, tous ces hommes vivent sous l’influence des ténèbres. De tels hommes marchent sur un chemin diamètralement opposé à la volonté de Dieu, il n’y a pas un brin de vérité en tout ce qu’ils font. Ils sont en collusion avec Satan et de tels hommes vivent sous l’influence des ténèbres. Si tu peux toujours manger et boire les paroles de Dieu, ainsi qu’être attentif à Sa volonté et mettre Ses paroles en pratique, alors tu appartiens à Dieu et tu vis dans les paroles de Dieu. Es-tu prêt à échapper au domaine de Satan et à vivre dans la lumière de Dieu ? Si tu vis dans les paroles de Dieu, alors le Saint-Esprit aura la possibilité d’accomplir Son œuvre ; si tu vis sous l’influence de Satan, alors le Saint-Esprit n’aura aucunement la possibilité d’œuvrer. L’œuvre que le Saint-Esprit accomplit dans les hommes, la lumière qu’Il fait briller sur les hommes, la confiance qu’Il donne aux hommes ne durent qu’un moment ; si les hommes ne sont pas prudents et ne prêtent pas attention, l’œuvre accomplie par le Saint-Esprit leur échappera. Si les hommes vivent dans les paroles de Dieu, alors le Saint-Esprit sera avec eux et œuvrera en eux ; si les hommes ne vivent pas dans les paroles de Dieu, alors ils vivent sous la servitude de Satan. Les hommes vivant avec un tempérament corrompu n’ont pas la présence ou l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu vis dans la sphère des paroles de Dieu, si tu vis dans l’état que Dieu exige, alors tu Lui appartiens et Son œuvre sera accomplie en toi ; si tu ne vis pas dans la sphère des exigences de Dieu, mais plutôt sous le domaine de Satan, alors tu vis certainement sous la corruption de Satan. Ce n’est qu’en vivant dans les paroles de Dieu et en donnant ton cœur à Dieu que tu peux répondre à Ses exigences ; tu dois faire ce que Dieu dit, tu dois faire des paroles de Dieu le fondement de ton existence et la réalité de ta vie, alors seulement tu appartiendras à Dieu. Si tu pratiques sincèrement selon la volonté de Dieu, Il œuvrera en toi et alors tu vivras sous les bénédictions de Dieu, tu vivras dans la lumière de la face de Dieu, tu comprendras l’œuvre que le Saint-Esprit accomplit et tu ressentiras également la joie de la présence de Dieu.
Pour échapper à l’influence des ténèbres, tu dois d’abord être fidèle à Dieu et être avide de chercher la vérité, alors seulement tu seras dans un état intérieur approprié. Il est nécessaire de vivre dans un état intérieur approprié pour échapper à l’influence des ténèbres. Ne pas avoir l’état intérieur approprié signifie que tu n’es pas fidèle à Dieu et que tu n’es pas avide de chercher la vérité. Il est alors impossible d’échapper à l’influence des ténèbres. La capacité de l’homme à échapper à l’influence des ténèbres est basée sur Mes paroles, et si l’homme ne peut pas pratiquer selon Mes paroles, l’homme n’échappera pas à la servitude de l’influence des ténèbres. Vivre dans l’état intérieur approprié, c’est vivre sous la direction des paroles de Dieu, vivre en étant fidèle à Dieu, vivre en recherchant la vérité, vivre dans la réalité de se dépenser sincèrement pour Dieu, vivre en aimant véritablement Dieu. Ceux qui vivent dans ces états intérieurs et dans cette réalité se transformeront progressivement en entrant plus profondément dans la vérité et ils se transformeront avec l’approfondissement de l’œuvre de Dieu, jusqu’à ce qu’ils soient finalement gagnés parfaitement par Dieu et en viennent à vraiment aimer Dieu. Ceux qui ont échappé à l’influence des ténèbres pourront progressivement saisir la volonté de Dieu, comprendre progressivement la volonté de Dieu et devenir intimes avec Dieu. Non seulement ils n’auront aucune notion au sujet de Dieu et aucune rébellion contre Lui, mais ils en viendront à détester encore plus les notions et la rébellion qu’ils avaient auparavant, générant un amour véritable pour Dieu dans leur cœur. Ceux qui sont incapables d’échapper à l’influence des ténèbres sont préoccupés par leur chair et ils sont pleins de rébellion ; leur cœur est empli de notions humaines et de philosophie de vie ainsi que de leurs propres intentions et délibérations. Dieu exige l’amour unique de l’homme, Il exige que l’homme soit habité par Ses paroles et par son amour pour Lui. Vivre dans les paroles de Dieu, découvrir ce que l’homme doit chercher à partir de Ses paroles, aimer Dieu pour Ses paroles, s’affairer en tous sens au nom des paroles de Dieu, vivre pour les paroles de Dieu : ce sont toutes ces choses que l’homme doit parvenir à réaliser. Tout doit être fondé sur les paroles de Dieu, et alors seulement, l’homme pourra répondre aux exigences de Dieu. Si l’homme n’est pas équipé des paroles de Dieu, l’homme n’est qu’un vermisseau possédé par Satan. Fais le compte dans ton propre cœur. Combien de paroles de Dieu ont pris racine en toi ? Dans quelles situations vis-tu selon les paroles de Dieu ? Dans quelles situations n’as-tu pas vécu selon les paroles de Dieu ? Si tu n’as pas été pleinement habité par les paroles de Dieu, alors dans quelle mesure t’ont-elles habité ? Dans ta vie quotidienne, es-tu contrôlé par Satan, ou es-tu guidé par les paroles de Dieu ? Tes prières sont-elles inspirées de Ses paroles ? Es-tu sorti de ton état intérieur négatif grâce à l’éclairage des paroles de Dieu ? Faire des paroles de Dieu le fondement de ton existence, tel est ce que chacun doit faire. Si les paroles de Dieu ne sont pas présentes dans ta vie, alors tu vis sous l’influence des ténèbres, tu te rebelles contre Dieu, tu résistes à Dieu, tu déshonores Son nom. Une telle croyance en Dieu est pure bêtise et nuisance. Jusqu’à quel point vis-tu selon les paroles de Dieu ? Jusqu’à quel point n’as-tu pas vécu selon les paroles de Dieu ? À quel point les exigences des paroles de Dieu à ton égard ont-elles été accomplies en toi ? Qu’est-ce qui t’as échappé ? As-tu examiné de près ces choses ?
Pour échapper à l’influence des ténèbres, d’une part, il faut l’œuvre du Saint-Esprit, et d’autre part, il faut la coopération dévouée de l’homme. Pourquoi dis-Je que l’homme n’est pas sur la bonne voie ? Si un homme est sur la bonne voie, il sera capable, avant toute chose, de donner son cœur à Dieu, ce qui est une tâche qui demande une longue période de temps pour y arriver, car l’humanité a toujours vécu sous l’influence des ténèbres et a été sous la servitude de Satan pendant des milliers d’années. Par conséquent, cette entrée ne peut pas être réalisée en un jour ou deux. J’ai abordé cette question aujourd’hui afin que les hommes puissent comprendre leur propre état intérieur ; en ce qui concerne l’influence des ténèbres et la vie dans la lumière, l’entrée devient possible lorsque l’homme est capable de discerner ces choses. En effet, tu dois d’abord connaître l’influence de Satan avant de pouvoir y échapper, et alors seulement, tu auras accès à la voie te permettant de t’en débarrasser progressivement. Quant à ce qu’il faut faire ensuite, c’est l’affaire de l’homme lui-même. Tu dois toujours y entrer par le côté positif et ne dois jamais attendre passivement. C’est seulement ainsi que tu seras gagné par Dieu.
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire