Dieu Tout-Puissant dit : « Quand on n’a pas Dieu, quand on ne peut pas Le voir, quand on ne peut pas reconnaître clairement la souveraineté de Dieu, chaque jour est vide de sens, sans valeur, misérable. Partout où l’on est, quel que soit son travail, ses moyens de subsistance et la poursuite de ses objectifs n’apportent que du chagrin sans fin et de la souffrance affligeante, au point que l’on ne peut pas supporter de regarder en arrière. Ce n’est qu’en acceptant la souveraineté du Créateur, en se soumettant à Ses orchestrations et arrangements, et en cherchant la vraie vie humaine, que l’on se libérera progressivement de toute peine et de toute souffrance, et que l’on éliminera tout le néant de la vie » (« Dieu Lui-même, l’Unique III », dans La Parole apparaît dans la chair).
Pourquoi la vie humaine comporte-t-elle de la souffrance ? Nombreux sont ceux qui s’attaquent à cette question, mais sans jamais trouver la réponse.
Le Seigneur Jésus a déjà prophétisé : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17:26-30). Dieu Tout-Puissant dit : « Au temps de Noé, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage à un tel point qu’il devint insupportable à Dieu de le voir ; Il fit donc tomber un grand déluge pour détruire l’humanité et Il n’épargna que la famille de huit de Noé ainsi que toutes sortes d’oiseaux et d’animaux. Dans les derniers jours, cependant, Dieu garde tous ceux qui Lui ont été fidèles jusqu’à la fin. Bien qu’il fût insupportable à Dieu de voir ces deux moments de grande corruption et que l’humanité dans les deux ères fût tellement corrompue qu’elle niait que Dieu est le Seigneur, tous les hommes au temps de Noé furent détruits par Dieu. L’humanité dans les deux ères a grandement affligé Dieu, mais Dieu est resté patient avec les hommes dans les derniers jours jusqu’à présent. Pourquoi ? N’avez-vous jamais réfléchi à cela ? Si vous ne le savez vraiment pas, alors laissez-Moi vous le dire. La raison pour laquelle Dieu peut traiter les hommes gracieusement dans les derniers jours n’est pas qu’ils soient moins corrompus que les hommes au temps de Noé ou qu’ils se soient repentis devant Dieu, encore moins est-ce parce que Dieu ne peut pas supporter de détruire les hommes dans les derniers jours où la technologie a progressé. Plutôt, c’est que Dieu a une œuvre à faire dans un groupe d’hommes dans les derniers jours et cela sera fait par Dieu incarné Lui-même. En plus, de ce groupe, Dieu choisira un nombre d’hommes comme objets de Son salut, comme le fruit de Son plan de gestion, et emmènera ces hommes dans l’ère suivante » (« Le savais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », dans La Parole apparaît dans la chair).
Nous savons tous qu'au temps de Noé, les gens s'éloignaient de Dieu et ne L'adoraient pas, ils se massacraient les uns les autres, devenaient indécents par nature et s'abandonnaient à une dépravation hideuse dont il était insupportable que Dieu voit, finalement ils ont offensé le tempérament de Dieu et ont été détruits dans le déluge. Voyons cette société, personne n'aime les choses positives ni n'a soif du retour de Dieu. Le cœur des gens est plein d'égoïsme, d'arrogance, de ruse. Pour gagner la gloire et du gain, ils complotent et complotent les uns contre les autres, se trompent les uns les autres, se comportent de manière perfide. Les gens sont esclaves de leurs désirs sensuels, ils violent constamment la morale et la vertu. Les gens ont perdu la la conscience. Les hommes dans les derniers jours soient plus corrompus que les hommes dans le temps de Noé. Cependant, Dieu n'a pas carrément détruit l'humanité à cause de cette méchanceté et de cette corruption, mais Il envoie plutôt les diverses sortes de catastrophes pour avertir l'humanité et nous donner la chance de nous tourner à nouveau vers Dieu. Le cœur de Dieu est si bon. Alors comment chercher les pas de Dieu et trouver un moyen d'être protégé par Dieu lors de Son salut à l'humanité ?
Wenya et sa famille se retrouvent confrontées à un changement de circonstances imprévu et expérimentent pleinement les vicissitudes des relations humaines. Finalement, grâce aux paroles de Dieu Tout-Puissant, elles trouvent la racine de la souffrance qui affecte la vie des gens et comprennent comment se libérer de leur souffrance pour atteindre le bonheur véritable. Cette merveilleuse vidéo, « Dieu seul peut sauver l’humanité et nous libérer de la souffrance », extraite du film chrétien « Où est ma maison », vous permettra de trouver la réponse.
Écrire commentaire