Dans le courant actuel, toute personne qui aime vraiment Dieu a la possibilité d’être amenée à la perfection par Lui. Peu importe qu’ils soient jeunes ou vieux, du moment qu’ils conservent dans leur cœur une obéissance et une révérence à l’égard de Dieu, ils seront en mesure d’être amenés à la perfection par Lui. Dieu parfait les gens selon leurs différentes fonctions. Tant que tu as agi de toute ta force et que tu t’es consacré entièrement à l’œuvre de Dieu, tu seras en mesure d’être amené à la perfection par Lui. À présent, aucun de vous n’est parfait. Parfois, vous êtes en mesure d’exercer un type de fonction, et d’autres fois, vous êtes capables d’en exercer deux ; tant que vous donnez toute votre force pour vous dépenser pour Dieu, en fin de compte, Dieu vous amènera à la perfection.
Les jeunes ont moins de philosophies de vie et ils manquent de sagesse et de perspicacité. Dieu vient pour parfaire la sagesse et la perspicacité de l’homme, et la parole de Dieu compense ces choses qu’ils n’ont pas. Toutefois, les jeunes sont d’un tempérament instable, et cela nécessite une transformation de la part de Dieu. Les jeunes ont moins de notions religieuses et ont moins de philosophies de vie. Ils pensent en termes simples et leurs analyses ne sont pas compliquées. D’où l’aspect de leur humanité encore immature, et c’est un aspect désirable, mais les jeunes sont ignorants et manquent de sagesse, et c’est un domaine qui doit être perfectionné par Dieu. En étant perfectionnés par Dieu, vous pouvez développer le discernement et devenir capables de comprendre clairement beaucoup de choses spirituelles, et peu à peu vous transformer en une personne qui est apte à être utilisée par Dieu. Les frères et sœurs plus âgés sont également en mesure d’exercer certaines fonctions, et ils ne sont pas abandonnés par Dieu. Les frères et sœurs plus âgés ont aussi certains aspects désirables et certains aspects indésirables. Les frères et sœurs plus âgés ont plus de philosophies de vie, ils ont plus de notions religieuses, leurs actions sont bloquées dans un cadre rigide, ils suivent les règles comme des automates, ils les appliquent mécaniquement, et ils ne sont pas souples. Ce n’est pas un aspect désirable. Cependant, les frères et sœurs plus âgés sont calmes et sereins envers tout ce qui survient ; leur tempérament est stable. Ils ne sont pas d’humeur imprévisible, mais ils sont toujours persévérants. Ils ne font qu’accepter les choses lentement, mais ce n’est pas un défaut majeur. Tant que vous êtes capables de vous soumettre et d’accepter les paroles actuelles de Dieu, si vous ne scrutez pas les paroles de Dieu avec suspicion, si vous n’hésitez pas à vous soumettre et à suivre, si vous ne passez absolument aucun jugement ou n’avez pas d’autres pensées mauvaises, et si vous acceptez Ses paroles et les mettez en pratique, si vous remplissez ces conditions, vous serez en mesure d’être amenés à la perfection.
Peu importe que vous soyez un frère ou une sœur jeunes ou plus âgé, vous connaissez la fonction que vous devriez exercer. Ceux qui sont dans leur jeunesse ne sont pas insolents ; ceux qui sont plus âgés ne sont pas passifs et ne régressent pas. Et ils sont capables d’utiliser les points forts des uns et des autres pour compenser leurs points faibles, et ils sont capables de se servir les uns les autres sans aucun préjugé. Un pont d’amitié est construit entre sœurs et frères plus jeunes et plus âgés. En raison de l’amour de Dieu, vous êtes en mesure de mieux vous comprendre les uns les autres. Les frères et sœurs plus jeunes ne sous-estiment pas les frères et sœurs plus âgés, et les frères et les sœurs plus âgés ne sont pas suffisants. N’est-ce pas un partenariat harmonieux ? Si vous avez tous cette résolution, alors la volonté de Dieu s’accomplira certainement au sein de votre génération.
À l’avenir, que tu sois béni ou maudit, cela sera décidé d’après les actions que vous posez aujourd’hui. Si vous devez être amenés à la perfection par Dieu, ce sera aujourd’hui même, dans cette ère ; il n’y aura pas d’autre occasion à l’avenir. Aujourd’hui même, Dieu veut vraiment vous parfaire, et ce n’est pas qu’une simple façon de parler. À l’avenir, peu importent les épreuves qui s’abattent sur vous, les événements qui arrivent ou les catastrophes qui s’abattent sur vous, Dieu veut vous parfaire, c’est un fait précis et certain. D’où cela peut-il être vu ? Du fait que la parole de Dieu à travers les âges et les générations n’a jamais atteint une si grande hauteur qu’aujourd’hui, elle a pénétré le plus grand domaine, et aujourd’hui l’œuvre du Saint-Esprit au sein de tous les hommes est sans précédent. Presque personne des générations antérieures n’a connu cela. Même au temps de Jésus, il n’y a pas eu les révélations d’aujourd’hui ; des sommets ont été atteints dans les paroles qui vous sont adressées, les choses que vous comprenez et les choses que vous expérimentez. Vous n’abandonnez pas au milieu des épreuves et des châtiments, et cela suffit pour prouver que l’œuvre de Dieu a atteint une magnificence sans précédent. Ce n’est pas une affaire que l’homme est capable de mener et ce n’est pas quelque chose qui est soutenu par l’homme, mais c’est plutôt l’œuvre de Dieu Lui-même. Donc, à partir de plusieurs faits de l’œuvre de Dieu, on peut voir que Dieu veut parfaire l’homme, et Il est sûrement capable de vous rendre complets. Si vous êtes en mesure d’apercevoir cela, si vous êtes en mesure de faire cette nouvelle découverte, alors vous n’attendrez pas la seconde venue de Jésus, mais, au contraire, vous permettrez à Dieu de vous rendre complets dans l’ère présente. Ainsi, vous devez chacun faire de votre mieux et n’épargner aucun effort pour que Dieu vous amène à la perfection.
Aujourd’hui, tu ne dois pas prêter attention aux choses négatives. Tout d’abord, tu dois mettre de côté chaque chose qui peut faire que tu te sentes négatif. Lorsque tu gères des affaires, tu dois maintenir un cœur enclin à chercher et à tâtonner, et tu dois maintenir un cœur d’obéissance à Dieu. Chaque fois que vous découvrez toute faiblesse en vous-mêmes, mais n’êtes pas soumis à son contrôle et exercez la fonction que vous devriez, c’est une marque d’avancée positive. Par exemple : les frères et sœurs âgés ont des notions religieuses, mais tu es capable de prier et tu es capable de te soumettre toi-même, de manger et de boire la parole de Dieu et de chanter des hymnes… En un mot, tout ce que tu es capable de faire, n’importe quelle fonction que tu es capable d’exercer, mets-y tout ton être avec toute la force que tu peux rassembler. N’attends pas passivement. Être capable d’accomplir ton devoir à la satisfaction de Dieu est la première étape. Puis, lorsque tu seras en mesure de comprendre la vérité et d’entrer dans la réalité de la parole de Dieu, tu auras été amené à la perfection par Dieu.
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire